Vocabulaire du receveur

Il faut savoir qu'il existe un certain vocabulaire dans le monde du péage, et qui peut, pour certains mots, être valable dans d'autres contextes. Ce vocabulaire n'a rien de bien compliqué. Assimilez bien chaque définition et votre passage à un péage se révélera être un pur moment de bonheur (non non, je n'en rajoute pas du tout...).


  • Voie automatique = voie automatisée sur laquelle il ne sert à rien de crier si ça ne marche pas car les machines n'en n'ont rien à péter que vous ne sachiez pas lire ou utiliser votre CB.
  • Voie manuelle = voie "humanisée", avec receveurs humains sur qui vous pouvez crier tout votre mal être ou  piquer un scandale par rapport au prix à payer. Accessoirement, voie signalée par une flèche verte quand elle est ouverte et une croix rouge quand elle est fermée. Pas la peine d'essayer de gruger quand c'est rouge. On n'est pas à un feu tricolore: si c'est rouge c'est que y'a personne, on ne peut pas passer. Vous vous retrouverez juste comme un c** à reculer vu que personne ne viendra vous ouvrir la barrière. Si vous êtes daltonien, allez voir un spécialiste.
  • Voie télépéage = Voie réservée à ceux qui possèdent un badge de télépéage, pas aux cartes bleues. C'est marqué comme sur le port salut. En fait, pas vraiment, mais signalé par un "t" comme Télépéage. D'où un "t" ressemble à "CB"? 
Pour ceux qui auraient encore du mal avec les sigles d'un péage...
  • Non = non, pas "peut-être", pas" éventuellement", mais non, seulement non et tu n'insistes pas, c'est comme ça.
  • C'est bon = c'est que c'est bon. Peut aussi être remplacé par "ok".
  • Ce n'est pas possible = laisse tomber, ce n'est pas possible, faut te le dire en quelle langue?
  • Normalement =en temps normal, mon boulot m'impose de te contrôler, mais comme là j'ai pas envie de me prendre la tête, alors je te laisse passer en te disant que normalement, tu ne pourrais pas. En gros, pour vous, ça sert à rien, mais ça donne bonne conscience au receveur.
  • Je regrette = je ne regrette absolument rien, mais bon, mon boulot m'impose d'être polie avec un client lors d'un refus d'un quelconque privilège.
  • Bonjour = je te dis bonjour car je suis polie et ai un minimum de savoir-être et je te serais grès de me rendre la pareille
  • *subitlité* Bonjour + grand sourire = si tu me rends pas mon bonjour, t'es un vrai *biip*
  • Au revoir = idem que bonjour


Liste amenée à être modifiée ou complétée.

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