Présentation

Moi

Je m'appelle C. Oui, pour le moment je préférerais garder l'anonymat. C'est mieux pour vous et pour moi. Enfin, principalement pour moi. Puisqu'en fait, vous vous en fichez probablement de comment je m'appelle. Donc C. fera l'affaire. Et encore mieux si vous le prononcez en anglais, ça sera stylé: "si" (C anglais). 

J'ai 24 ans et des brouettes (pour ne pas dire bientôt 25 n'étant pas pressée d'atteindre mon quart de siècle). Petite, ronde, cheveux bouclés, yeux bleus. Adepte des converses et du maquillage.

Je sors de 4 années de galère de recherche d'emploi après m'être fait ch** à faire une licence de langues.  J'aurais pu continuer à faire des études pour aller jusqu'à je ne sais où dans la vie. Mais avoir un bac+5 (voire plus) pour finir dans la grande maison de l'emploi ne me tentait pas franchement quand on voit qu'un bac+3 me destinait déjà à la même fin dû à une "surdose" de diplômes (oui oui, aux yeux du P.Emploi, je suis bien trop diplômée pour recevoir une quelconque aide de leur part).

Enfin bref, je vais pas vous blablater sur ma vie (et surtout sur mes problèmes, faut dire ce qui est), ce n'est en aucun cas le but de ce blog.

Je suis une grande fan de mangas, animes et tout ce qui découle de la "kawaii-attitude". Je joue de la guitare, du piano, j'aime les jeux vidéo, la télé et les films d'horreur. Ah oui! J'adore les matous et j'en ai 2 à la maison!
Mes chattes quand elles ont faim

The survivors

Je suis receveuse en péage. Vous savez, la personne dans la boiboite qui pique votre fric lorsque vous éprouvez le besoin de rouler à 130 légalement. Alors, vous allez surement me dire: "Quoiii? Mais ça existe encore ça??!!" (en prenant un air ahuri bien sûr, sinon ça ne serait pas crédible). Eh bien oui, mes amis! Ca existe encore! Mais je pense que nous sommes les derniers de notre espèce. C'est même plus être voie d'extinction mais carrément être les survivants, les machines nous ayant remplacés au fur et à mesure du temps.

Je tiens à préciser que je ne travaille pas à un péage d'autoroute qui sont depuis bien longtemps entièrement (ou presque) automatisés (il reste peut-être encore quelques spécimens dans leur boite en attente de licenciement).

"Mais à quel autre péage peut-elle bien travailler, alors?"

Je ne citerai pas le nom du péage par respect pour mon employeur mais pour vous donner un -méga gros- indice; je suis au péage d'un pont qui relie la France à une petite île...

Pour info, j'ai été embauchée il ya peu (quelques mois) et je me contenterai de commentaires sur le poste que j'occupe et des clients uniquement (sans mentionner de noms, bien évidemment) et non sur mon employeur, collègues (quoiqu'il y aurait à dire... hum hum) et tout ce qui touche à la vie de l'entreprise.

C'est parti? Let's go!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire